L'Epilation laser : vos questions, nos réponses ! Le Cabinet Médical répond à vos questions sur l'épilation laser.
Cliquez sur les questions pour voir les réponses.
L’épilation laser est-elle douloureuse ?
Durant l’epilation laser, vous ne ressentirez que quelques petits picotements à chaque impulsion. Mais la douleur n’est pas plus forte qu’une épilation à la cire. L’epilation électrique quant à elle est un peu plus douloureuse car il s’agit de décharges toutes les secondes.
Si j’ai une forte pilosité, le traitement epilation laser sera-t-il forcément plus long ?
Dans le cas d’une épilation laser, non. Si vos poils sont très denses ou noirs, ils sont particulièrement riches en mélanine. La présence de ce pigment dans votre poil favorisera l’action du laser. En outre, le traitement peut être plus rapide que pour un individu avec une pilosité moins dense et des poils plus clairs.
Quelles sont les précautions générales pour une épilation laser de longue durée ?
Il y a trois précautions importantes à prendre :
Les résultats de l’epilation laser sont-ils vraiment définitifs ?
L’épilation laser parvient aujourd’hui à presque 80% à 90% d’épilation définitive à la fin d’un traitement d’environ 8 à 12 séances.
Peut-on éliminer tous les poils en une seule séance d’épilation laser ?
Non. Lors de la première séance d’épilation, seuls les poils visibles sont éliminés. Restent ceux qui sont encore en « germe». Il faudra prévoir des séances supplémentaires suffisamment espacées, pour tout traiter. Le traitement peut être constitué de 6 à 12 séances espacées d’un mois à 1 mois et demi. A l’issue de cette période, on pourra considérer que tous les poils auront tous été épilés.
Y a t-il des risques liés à l’épilation laser ?
Il y a peu de risques, sauf quelques petites brûlures, rougeurs.
L’épilation laser est-elle chère ?
Non, plus chez nous !
Les hommes peuvent-ils subir une épilation laser definitive ou de longue durée ?
Comme les femmes, les hommes peuvent évidemment suivre ce type de traitement, quelle que soit la zone à épiler.
Quelles parties du corps peut-on traiter avec l’epilation laser ?
L’epilation au laser, à la lampe flash ou encore électrique permettent de traiter toutes les zones du corps, sans exception. L’epilation au laser ou à la lampe flash est préconisée pour des zones plus vastes (bras, ventre, jambes).
Faut-il se méfier de l’epilation laser ?
La technologie a désormais plusieurs années de recul sur l’epilation laser. Ces techniques sont sûres et utilisées par un personnel médical qualifié.
L’epilation laser est-elle remboursée par la sécurité sociale ?
Non, car elle est considérée comme un acte à visée esthétique. A l’exception de certains cas dans lesquels la pilosité est liée à une anomalie hormonale. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous adresser dans un premier temps au médecin traitant de notre centre.
Comment être sûr que je suis compatible avec l’epilation laser ?
Vous devrez au préalable passer une visite médicale et d’information. Celle-ci devra permettre de repérer toute contre-indication. Lors de cette visite, un mini-test sur une toute petite zone sera effectué. Si le test est concluant, vous pourrez continuer l’épilation laser sur de plus grande surface. Dans le cas contraire, notre médecin conseil vous aiguillera vers d’autres solutions adaptées à votre cas.
Pour connaitre les tarifs d'épilation laser cliquez-ici